Combats de reines: La finale devient une fête de la race d'Hérens

Actualisé

Combats de reinesLa finale devient une fête de la race d'Hérens

Les combats de reine sont désormais chapeauté par une fête nationale de la race d'Hérens.

Les combats de reines prennent du galon.

Les combats de reines prennent du galon.

La finale des combats de reines qui se déroulera les 7 et 8 mai à Aproz (VS) mue en fête nationale de la race d'Hérens. Pour la première fois elle se déroule sur deux jours avec un marché concours le samedi suivi le dimanche des combats.

La nouvelle ambition des organisateurs est aussi concrétisée par la présence de la télévision alémanique. L'objectif est de mieux faire connaître cette manifestation liée au terroir à la Suisse alémanique, a déclaré le président du comité d'organisation David Schnyder lors d'une présentation mercredi à Sion.

Le canton du Valais adhère parfaitement à cette philosophie. Le canton veut développer des manifestations et des produits qui améliorent l'attractivité du canton, a précisé le président du gouvernement Jean-Michel Cina.

Sur un budget évalué à un million de francs, le canton participe pour 170'000 francs, dont plus des deux tiers reviennent à la télévision romande qui diffusera en direct les finales du dimanche. Les organisateurs attendent 12'000 spectateurs pour l'événement.

(ats)

Ton opinion