Mondiaux de hockey: La Finlande ne perd pas de temps en route
Actualisé

Mondiaux de hockeyLa Finlande ne perd pas de temps en route

Départ tonitruant pour les Finlandais dans le groupe D du championnat du monde à Kloten. Ils se sont imposés 5- 0 contre la Norvège avec quatre buts réussis en supériorité numérique.

Forte de sept joueurs de la NHL, dont deux gardiens, la sélection finlandaise a clairement montré qu'elle entend jouer les premiers rôles dans ce Mondial. Ses prochains adversaires sont avertis: le jeu de puissance des Finlandais est au point. Les Norvégiens l'ont appris à leurs dépens. Anti Miettinen (Minnesota Wild) a ouvert le score à 5 contre 4 (17e) avant d'être imité par Jarkko Immonen à la 17e. Niko Kapanen (Kazan) n'a pas manqué de casser définitivement le moral des coéquipiers de Thoresen (Lugano) avec un troisième but à 2'' de la fin du premier tiers-temps à 5 contre 3.

Les Finlandais ont plu par leur engagement et leur patinage. Dans ce contexte, Petteri Nummelin (Lugano) s'est régalé. Avec un quatorzième championnat du monde, le petit lutin de la Resega rejoint le Tchèque Jiri Holik et le Suédois Sven Tumba Johansson au classement des joueurs ayant disputé le plus de Mondiaux.

(ats)

Ton opinion