Football: La Fiorentina freinée à Vérone
Actualisé

FootballLa Fiorentina freinée à Vérone

Vérone et Fiorentina sont restés dos à dos, samedi.

La Fiorentina a été tenue en échec 0-0 à Vérone face au Chievo samedi en ouverture de la 36e journée et laisse ainsi le champ libre à l'Inter Milan dans leur duel pour la quatrième place du Championnat d'Italie. Avec ce résultat, la club de Florence compte désormais quatre longueurs de retard sur l'Inter, qui affrontera la Lazio (9e) dimanche à Rome.

La quatrième place est importante car elle envoie directement en phase de groupes de l'Europa League, alors que la 5e place impose deux tours préliminaires.

Mais la Fiorentina termine difficilement la saison et samedi, elle a été bien maîtrisée par le Chievo, solide 8e du championnat.

Frappe sur le poteau

Les Véronais ont même eu les meilleures occasions avec une frappe sur le poteau de Rigoni (57e) et deux belles opportunités pour Floro Flores (79e et 89e).

Dimanche, la Juventus Turin pourra fêter son nouveau titre, le cinquième consécutif, devant ses tifosi lors de la réception de Carpi.

Sacrés lundi sans jouer, les bianconeri chercheront aussi à prolonger leur incroyable série de résultats positifs, qui est de 24 victoires et un match nul depuis leur dernière défaite.

Carpi (17e) de son côté tentera de grappiller un point qui pourrait lui être très utile dans l'optique d'un maintien loin d'être inaccessible.

Lutte pour la deuxième place

Lundi en clôture de cette 36e journée, Naples et la Roma reprendront à distance leur lutte pour la deuxième place, qui envoie directement en poules de la Ligue des champions.

Naples, 2e avec deux longueurs d'avance sur la Roma, reçoit l'Atalanta Bergame (13e). Le club de la capitale sera de son côté en déplacement sur la pelouse du Genoa (11e). (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion