Jouet connecté: La firme Sphero donne vie à Flash McQueen

Actualisé

Jouet connectéLa firme Sphero donne vie à Flash McQueen

Le fabricant américain de jouets connectés a dévoilé une véritable réplique miniature du célèbre personnage du film d'animation «Cars».

par
man

L'entreprise américaine Sphero s'est peut-être déjà assuré le prochain hit des fêtes de fin d'année. Elle avait déjà collaboré avec Disney pour lancer une version miniature remarquée de BB-8, robot sphérique du dernier «Star Wars: Le Réveil de la Force». A l'occasion de la prochaine sortie du film d'animation «Cars 3», elle récidive avec un autre modèle réduit connecté: une voiture Flash McQueen très fidèle au héros de la saga de Pixar, filiale du groupe Disney.

Baptisé Ultimate Lightning McQueen, le jouet, pilotable via un mobile iOS ou Android, se penche comme le célèbre personnage, affiche diverses expressions avec les yeux grâce à un écran LCD placé sur le pare-brise du véhicule et dispose d'une bouche animée. Doté de surfaces tactiles, il réagit aussi aux caresses de l'utilisateur.

Le véhicule miniature, qui dispose d'une autonomie de 40 minutes, n'atteint toutefois pas des vitesses folles puisqu'il ne dépasse pas les 10 km/h. Le nouveau jouet connecté de Sphero sera vendu 299,99 dollars aux Etats-Unis à partir du 16 juin.

Ton opinion