Pays-Bas: La flotte helvétique prend l'eau
Actualisé

Pays-BasLa flotte helvétique prend l'eau

Il y a pile un mois, un bateau suisse avait heurté un pont à Bratislava. Samedi soir, un autre navire battant pavillon suisse a subi une grave avarie aux Pays-Bas.

par
Sophie Pieren

Le 22 mai dernier, le Swiss Diamond, appartenant à une entreprise bâloise, s'était encastré contre un pilier du Vieux Pont de Bratislava, en Slovaquie, faisant plusieurs blessés. Samedi soir, c'est le MS Britannia, d'un autre armateur bâlois, qui a réservé une mauvaise surprise à ses passagers alors qu'ils naviguaient sur la rivière Yssel, un défluent du Rhin aux Pays-Pas.

Il était 22 h lorsque le navire de croisière a commencé à prendre l'eau. Pour une raison encore mystérieuse, un trou à l'arrière du bateau a ouvert une voie d'infiltration. Les 154 passagers, des retraités allemands et autrichiens, ont été évacués, avec les quarante membres de l'équipage. L'incident finit donc plutôt bien. Reste que les plaisanciers risquent désormais de bouder le MS Britannia. Car le bateau n'en est pas à sa première mésaventure. En 2012, plus de 70 passagers qui se trouvaient à son bord avaient été pris de vomissements et de nausées en raison d'une intoxication alimentaire.

Ton opinion