Martigny (VS) – La Foire du Valais a accueilli près de 170’000 visiteurs
Publié

Martigny (VS)La Foire du Valais a accueilli près de 170’000 visiteurs

La fréquentation de cette édition «complexe» du point de vue sanitaire est évidemment en baisse par rapport à 2019. Mais organisateurs et exposants sont très satisfaits.

foireduvalais.ch

Il n’y avait pas beaucoup de suspense: le record d’affluence de la Foire du Valais, enregistré en 2019, n’avait aucune chance d’être égalé cette année, vu les circonstances et les contraintes sanitaires imposées cette année. Mais le bilan de cette 61e édition, qui s’est achevée dimanche, est considéré comme un «réel succès» par les organisateurs. Après dix jours de manifestation, ils ont décompté la présence de 169’177 visiteurs, en baisse de 27,6% par rapport aux 233’779 personnes qui avaient franchi les portes du CERM, à Martigny, deux ans auparavant.

Si les organisateurs se disent satisfaits et parlent d’une fréquentation parmi les plus optimistes envisagées, les exposants le sont aussi: selon le communiqué publié lundi, 94% d’entre eux ont déjà fait part de leur souhait de revenir l’an prochain. De quoi envisager sereinement l’avenir de la Foire du Valais.

Après une semaine d’ouverture, les exposants interrogés (vidéo ci-dessous) disaient déjà leur plaisir d’être présents à Martigny et de pouvoir renouer le contact avec le public, même plus clairsemé que d’habitude:

(comm/jfz)

Ton opinion

16 commentaires