E-SPORT – La folle ascension d’Acend, premiers grands champions de «Valorant»

Publié

E-SPORTLa folle ascension d’Acend, premiers grands champions de «Valorant»

La team européenne s’est imposée dimanche à Berlin face à Gambit Esports, au terme d’une finale électrisante.

par
Loïc Gebhard
Les vainqueurs empochent 350’000 dollars.

Les vainqueurs empochent 350’000 dollars.

Michal Konkol/Riot Games

Alors que personne n’aurait parié sur eux il y a quelques mois, les joueurs de la team européenne Acend sont devenus les premiers grands champions de l’histoire de «Valorant» dimanche à Berlin, après avoir vaincu les Russes de Gambit Esports au bout du suspense (3-2).

Une véritable épopée

Dans un BO5 sous haute tension, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant qu’Acend ne trouve la faille sur Split, porté par la précision dévastatrice du Polonais Zeek. À l’heure de soulever le trophée, l’émotion était à la hauteur de l’exploit chez les joueurs, Acend ayant débuté le tournoi par une défaite puis un improbable remake contre Vivo Keyd. Vainqueurs du groupe A, ils étaient ensuite venus à bout de la Team Secret et de la Team Liquid en play-off, avant de se retrouver face aux grands favoris lors de l’ultime match. «Nous avons perdu, mais nous nous sommes relevés, et plus personne n’a pu nous ­arrêter», a résumé l’Ukrainien Kiles, aux anges.

La finale a par ailleurs battu le record d’audience pour un événement «Valorant», avec un pic de 1,089,068 spectateurs simultanés selon le site Esports Charts.

Ton opinion

0 commentaires