La Fondation YLENIA a déjà récolté 36 000 francs

Actualisé

La Fondation YLENIA a déjà récolté 36 000 francs

La Fondation YLENIA en faveur des enfants en détresse a été créée mardi.

Elle dispose d'un capital de départ de 36 000 francs, correspondant aux dons déjà récoltés depuis l'annonce de sa création il y a deux semaines.

La maman d'Ylenia, Charlotte Lenhard, préside le conseil de fondation. Le président du gouvernement d'Appenzell Rhodes- Intérieures, Bruno Koster, en est le vice-président, selon un communiqué publié mercredi. Le conseil comprend trois autres membres, soit l'oncle et parrain d'Ylenia, la marraine d'Ylenia et un avocat.

La fondation doit venir en aide aux enfants vivant dans la détresse. Ainsi, le meurtre absurde et inconcevable de la fillette peut déboucher sur quelque chose de positif et d'utile, estiment les fondateurs. Lors de la cérémonie funéraire mercredi dernier à Appenzell, le pasteur avait expliqué qu'Ylenia aimait aider les autres enfants.

La petite Ylenia, qui aurait eu six ans le 18 novembre prochain, a été enlevée puis tuée le 31 juillet dernier. Son meurtrier présumé Hans von Aesch, un Suisse de 67 ans qui vivait en Espagne, s'est suicidé le même jour.

Fondation Ylenia CCP 85-120000-0

(ats)

Ton opinion