Actualisé 25.07.2008 à 05:40

La Fondation Ylenia a récolté 165 000 francs

Plus de 165 000 francs de dons ont été versés à la Fondation Ylenia pour les enfants en détresse depuis sa création en septembre dernier.

La maman de la fillette l'avait fondée peu après l'enterrement de sa fille fin septembre 2007.

La fondation a pour but d'aider les enfants dans le besoin. A ce titre, elle participe au financement d'un camp de vacances organisé cet été à Engelberg (OW) pour des enfants âgés de sept à neuf ans.

La fondation a également décidé de soutenir pendant quatre ans une école primaire des Philippines, plus précisément dans la ville de Bangar, sur la côte nord-est de l'île de Luzon. En collaboration avec l'organisation caritative CO-OPERAID, elle construira un nouveau bâtiment scolaire qui portera le nom d'Ylenia et équipera les quelque 180 enfants en matériel et uniformes d'école.

Par ailleurs, la fondation Ylenia et CO-OPERAID octroieront des micro-crédits aux familles les plus pauvres pour leur permettre de réaliser des petits projets et de générer des revenus. Leurs enfants ont ainsi plus de chances de fréquenter l'école, souligne la fondation. Le projet est mené en étroite collaboration avec les autorités locales. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!