Vaud: La «formation» pour devenir parents s'affine
Actualisé

VaudLa «formation» pour devenir parents s'affine

Deux organismes unissent leurs forces pour proposer aux futures mamans et aux futurs papas un nouvel accompagnement, au plus proche de leurs réalités.

par
frb
Keystone

Devenir papa, ce n'est pas la même chose que devenir maman. Et c'est plus précis que devenir parent. Ce constat a été dressé par deux organismes spécialisés dans l'accompagnement lors de cette importante transition. Ce printemps, la Fondation PROFA et le programme MenCare Suisse ont uni leurs forces dans un projet novateur pour le canton de Vaud: des ateliers-rencontres entre futurs pères d'un côté et entre futures mères de l'autre. Jusqu'ici, les préparations à la parentalité se faisaient plutôt en couple. «La paternité ou la maternité produisent une transformation radicale de soi, indiquent les deux organisateurs partenaires. Elle suscite des doutes, peurs, joies ou représentations qui parfois sont difficiles voire impossibles à partager avec ses proches.»

Ces ateliers auront la forme de petits groupes, où tous thèmes pourront être évoqués. La soirée de lancement est prévue jeudi 6 juin à Renens (VD). Plus d'informations en cliquant ici.

Ton opinion