Actualisé 08.07.2011 à 20:16

Violent orage à LausanneLa foudre a fait voler en éclats une cheminée

Le pire a été évité jeudi soir au centre-ville de Lausanne. A la fin de l'orage, la foudre s'est violemment et bruyamment abattue sur un toit, projetant des gravats quelques mètres plus bas sur la route heureusement déserte.

de
Frédéric Nejad

Juste après la chute de grêle et la fin des trombes d'eau, une violente déflagration a retenti dans tout le centre ville lausannois jeudi vers 23h50.

Un éclair s'est abattu sur la cheminée du toit d'un immeuble cossu à l'angle du haut de l'avenue de la Gare et celle de Juste-Olivier. De grosses pierres ont alors été projetées dans les airs, atterrissant sur la route, face à la synagogue. Par chance, aucun scootériste, piéton, ni véhicule ne circulaient là au moment de l'impact.

Avertis peu après, les pompiers sont intervenus avec un camion-grue. Ils ont d'abord déblayé les principaux gravats de l'avenue, puis ils se sont assurés que le reste de la cheminée et le toit ne menaçaient pas de s'effondrer. Un véhicule de la voirie est venu prêter main forte en nettoyant la route en un incessant ballet, tandis qu'un motard de la police assurait le trafic au carrefour.

Les pompiers ont regagné leur caserne peu avant 2 heures du matin.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!