Peseux (NE): La foudre embrase une ligne de bus

Actualisé

Peseux (NE)La foudre embrase une ligne de bus

Les violents orages qui ont traversé la Suisse romande dans la soirée de jeudi ont laissé des traces: une ligne des Transports Publics Neuchâtelois en a fait les frais.

par
Francesco Brienza

la foudre s'est abattue sur une ligne des Transports publics neuchâtelois.

Vision impressionnante jeudi soir à Peseux (NE). Alors que la Suisse était balayée par de violents orages, la foudre s'est abattue vers 22h30 sur une ligne des Transports publics du Neuchâtelois. S'embrasant instantanément, celle-ci s'est alors embarquée dans une sorte de danse électrique visuellement surprenante.

Heureusement, les dégâts sont moins importants que ce que pourraient laisser croire les images. «Seule la suspente de la ligne aérienne a été touchée, explique Aline Odot, responsable de la communication aux Transports Publics Neuchâtelois (TPN). En fait, cela n'a même pas eu d'influence sur l'horaire!» Quelques lignes ont effectivement subi un peu de retard hier, sur le réseau. «Mais c'était dû aux conditions de circulation et non à la foudre», précise-t-elle.

Les interventions des pompiers et du service des lignes aériennes des TPN de ont tout de même été nécessaires. A minuit et quart, tout était rentré dans l'ordre.

Ton opinion