Actualisé 02.03.2020 à 11:53

Saint-Martin (FR)

La foudre frappe l'église et la flèche s'embrase

Un éclair s'est abattu sur l'édifice religieux, qui a subi des dégâts. Des pompiers vaudois sont venus en renfort pour éteindre l'incendie.

de
ywe
La flèche a été sérieusement endommagée, selon la police.

La flèche a été sérieusement endommagée, selon la police.

Police fribourgeoise

L'épisode tempétueux qui a traversé la Suisse dimanche soir a fait une victime: l'église catholique du petit village de Saint-Martin (FR), dans le district de la Veveyse. Selon plusieurs habitants, c'est la foudre qui s'est abattue sur le clocher de l'église. L'information est confirmée lundi matin par la police cantonale.

Des braises étaient alors visibles au sommet de la flèche. Était également constaté un dégagement de fumée, provoquant une intervention importante des pompiers. Le CSPI le Flon/St-Martin, les Centres de renfort de Châtel-St-Denis et de Bulle sont intervenus dans un premier temps. Ils ont ensuite été épaulés par une équipe de pompiers venus depuis Lausanne.

Si l'incendie n'a pas fait de blessé, «la flèche a été sérieusement endommagée», note le porte-parole de la police Bertrand Ruffieux, qui ajoute que le sinistre n'a pas mis la population en danger. «Des travaux de démontage et de stabilisation vont se poursuivre durant la journée», poursuit la police. Le reste de l'édifice n'a pas été touché par les flammes. «Bizarrement, pendant l'intervention, le clocher continuait de sonner», témoigne un habitant.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!