La foule des grands soirs à la Pontaise
Actualisé

La foule des grands soirs à la Pontaise

La rencontre au sommet entre Vaudois et Valaisans s'est terminée sur le score de 2 à 2. Une parité qui fait l'affaire de Lucerne, nouveau leader de Challenge League.

A la Pontaise, devant une affluence record de 9800 spectateurs, les Sédunois ont sauvé un point grâce à une réussite de Léonard Thurre juste avant le coup de sifflet final (89e). Les Valaisans avaient ouvert le score en première période par Goran Obradovic. Mais, en l'espace de neuf minutes, Lausanne avait renversé la situation par Stéphane Chapuisat (49e) et Yves Miéville (56e).

Sous l'impulsion de Chappi, le néo-promu a ensuite livré une seconde période de très grande facture. On fut, ainsi, plus proche du 3-1 que du 2-2. Mais le finaliste de la Coupe a su laisser passer l'orage avant que Goran Obradovic ne trouve la tête de Léonard Thurre. Avec ce match nul, Lausanne-Sport fait la mauvaise affaire de la soirée. Les Vaudois accusent désormais un retard de cinq points sur Lucerne, nouveau leader. Victorieux 2 à 1 à Wohlen après un but de ce diable de Jean-Michel Tchouga dans les arrêts de jeu, les Lucernois – désormais invaincus depuis... 21 rencontres – comptent un point d'avance sur le FC Sion, deuxième.

Sur les autres terrains, Baulmes et Meyrin ont connu la défaite hier soir. Les Nord-Vaudois ont subi à domicile la loi de Concordia 1-0, tandis que les Genevois s'inclinaient à Baden 3 à 2.

(si)

Ton opinion