Emi Vauthey«La France a un incroyable talent» est un challenge»
Treize ans après sa première participation, la Vaudoise Emi Vauthey retente sa chance dans l'émission française.
- par
- Julienne Farine
En juillet et août, la jeune femme de 27 ans a incarné la libellule de la Fête des vignerons. Ce soir, c'est devant le jury de «La France a un incroyable talent» qu'elle se produira avec un numéro de contorsion et de hula hoop créé pour l'émission.
Pourquoi revenir dans l'émission après plus de dix ans?
C'était important de le faire, parce que j'ai beaucoup tourné avec des compagnies de cirque internationales et que j'ai décidé en juin de revenir en Suisse et de travailler plus en Europe. Je voulais trouver une belle plateforme pour montrer aux gens que j'étais de retour.
En 2006, vous aviez atteint la finale. Vous prenez un risque en retentant votre chance.
C'est vrai, mais c'est ce que je recherche. «La France a un incroyable talent» est un challenge. Je voulais pousser plus loin et voir si ce que je fais pouvait encore plaire, même si c'est un peu différent.
Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à l'émission?
C'était tout nouveau pour moi. Personne ne connaissait le programme. On est parti à Paris en se disant qu'on allait faire une émission de télé et on ne savait même pas que c'était un concours. Ce sont de bons souvenirs: des rencontres, l'opportunité de travailler sur des numéros et de présenter ce que je faisais.
Vous aimeriez faire carrière à la télévision?
Je ne me suis jamais posé la question. Je ne sais pas trop ce que je pourrais y faire, mais on verra. Je suis vraiment ouverte à toutes les propositions en ce moment. Je ne veux plus être sur la route tout le temps. J'aimerais avoir le temps de travailler avec de nouvelles personnes.
Dans la première saison, il y avait Eric Antoine. Ça vous a motivée de savoir qu'il était désormais dans le jury?
J'étais heureuse de le retrouver et de voir s'il allait me reconnaître. J'avais 13 ans à ma première participation, ça fait longtemps (elle rit). Je pense qu'il était hypertouché de me voir, de voir comment j'avais évolué. Et même dans la production de l'émission, ce sont beaucoup les mêmes personnes et c'est génial de les retrouver.
Ils vous ont reconnue tout de suite?
Étonnamment, oui, assez vite. J'étais très surprise.