Actualisé 19.10.2009 à 13:28

Barrages du Mondial 2010

La France devra vaincre l'Irlande

Pour l'équipe de France, la route de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud passera par Dublin.

Les Bleus de Raymond Domenech affronteront en effet l'Eire lors des barrages de qualification de la zone Europe, avec l'avantage de recevoir au match retour.

Pour sa part, le Portugal se mesurera à la Bosnie-Herzégovine dirigée par Miroslav Blazevic. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo joueront en premier à domicile et devront se méfier de la force de frappe constituée par Dzeko (Wolfsburg) et Ibisevic (Hoffenheim).

La Grèce sera opposée à l'Ukraine, avec le retour prévu chez Shevchenko et compagnie. Enfin, la Russie de Guus Hiddink devra jouer sa qualification contre la Slovénie, le match aller ayant lieu à Moscou.

Le tirage, effectué à Zurich par l'international sud-africain Steven Pienaar (Everton), a particulièrement souri aux Bleus. La France sera en effet la seule tête de série à pouvoir évoluer à domicile au retour. Face aux Irlandais entraînés par le vétéran italien Giovanni Trapattoni, les Français feront figure de favoris. Car l'Eire ne possède guère d'éléments de niveau international à par le gardien Given (Manchester City) et l'attaquant Robbie Keane (Tottenham). Avec Ribéry, Henry ou Benzema, les Bleus ont d'autres arguments à faire valoir.

Tirage au sort

Eire - France

Portugal - Bosnie-Herzégovine

Grèce - Ukraine

Russie - Slovénie

Les matches aller auront lieu le 14 samedi novembre, les matches retour le mercredi 18 novembre.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!