Emploi: La France enregistre une forte hausse du chômage

Actualisé

EmploiLa France enregistre une forte hausse du chômage

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a bondi en février en France, avec 31'500 nouveaux inscrits en métropole ( 0,9%), pour atteindre le niveau record de 3,34 millions.

Dans un communiqué, le ministère du Travail a admis «une progression marquée», «après un ralentissement puis une quasi-stabilisation à la fin de l'année 2013». Il a appelé à «amplifier encore» la mobilisation.

En incluant les demandeurs d'emploi exerçant une petite activité, la hausse est plus faible ( 7'900 soit 0,2%). Mais cela porte toutefois le total dans ces deux catégories à un autre plus haut historique: 4,93 millions, et 5,23 millions en incluant l'Outre-mer.

Après le revers infligé à la gauche au premier tour des municipales, ces mauvais chiffres tombent mal pour l'exécutif. Au total, depuis l'élection de François Hollande en mai 2012, on compte 420'000 chômeurs supplémentaires sans activité. (ats)

Ton opinion