La France est le pays le plus visité au monde
Actualisé

La France est le pays le plus visité au monde

La France a accueilli 78 millions de touristes étrangers en 2006. Ce chiffre mrque une hausse de 2,7% par rapport à 2005, a relevé mercredi le ministère du Tourisme.

Les recettes touristiques internationales ont progressé de 2,5% à 35 milliards d'euros (56,4 milliards de francs) en 2006, selon des résultats présentés par le ministre délégué au Tourisme, Léon Bertrand.

La clientèle européenne est toujours majoritaire (75%), avec une forte progression des touristes espagnols et un nombre en hausse de visiteurs néerlandais, suisses et d'Europe de l'est.

Le nombre de touristes chinois augmente encore «fortement» pour atteindre 600 000 visiteurs. En revanche, «le tourisme japonais fléchit de façon significative», bien qu'un «retour en force» ait été observé en fin d'année, selon M. Bertrand.

Si la France est toujours la première destination mondiale, elle n'arrive qu'au troisième rang derrière les Etats-Unis et l'Espagne en terme de recettes, dans un «contexte de plus en plus concurrentiel». (ats)

Ton opinion