Actualisé 07.06.2006 à 22:10

La France gagne, Cissé blessé

L'équipe de France s'est imposée contre la Chine dans les arrêts de jeu. Djibril Cissé, blessé à une jambe, est incertain.

La France a fait moins bien que la Suisse face à la Chine. En match de préparation, les joueurs de Raymond Domenech ont battu la sélection asiatique 3-1, tandis que les Helvètes l'avaient emporté 4-1 samedi dernier. Plus grave pour les Bleus, Djibril Cissé s'est sévèrement blessé et ne devrait pas être du voyage en Allemagne. L'attaquant de Liverpool était touché à la jambe droite à la 10e minute de jeu, lors d'une course au coude à coude avec Zheng Zhi.

Soigné pendant plus de vingt minutes sur le bord de la pelouse, Cissé était finalement emmené sur une civière puis transféré à l'hôpital. A l'issue de la rencontre, le staff de l'équipe de France n'avait pas encore donné de détails sur la gravité de la blessure du No 9 des Bleus.

Pour le remplacer, Raymond Domenech lançait David Trezeguet. Le joueur de la Juventus n'allait pas tarder à se distinguer. A la 30e minute, il profitait d'un centre de Thierry Henry pour ouvrir la marque. Malgré leur domination, les Français ne parvenaient pas à creuser l'écart.

Pis pour eux, les Chinois égalisaient à la 68e minute grâce un penalty du capitaine Zheng Zhi. Inefficaces jusqu'à la 90e, les Français étaient sauvés par un autogoal de Wang Yun, qui dévissait son dégagement et trompait son propre gardien. Le joueur d'Arsenal Thierry Henry inscrivait le 3-1 à la 92e, son 33e but en équipe nationale.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!