Foot - Mondial 2018: La France ira en Russie l'été prochain
Actualisé

Foot - Mondial 2018La France ira en Russie l'été prochain

L'équipe de France s'est qualifiée grâce à sa victoire contre le Belarus (2-1), sans éteindre le débat sur son jeu.

La joie du capitaine Hugo Lloris devant le virage des supporters au Stade de France.

La joie du capitaine Hugo Lloris devant le virage des supporters au Stade de France.

AFP

L'équipe de France a assuré son billet pour la phase finale de la Coupe du monde en Russie. Les Bleus ont conclu leur parcours dans le groupe A par un succès 2-1 contre la Biélorussie.

Après une entame un peu poussive, les Français ont détendu les nerfs de leurs fans en signant deux buts en quelques minutes. Servi par Matuidi, Griezmann a ouvert le score à la 27e, avant d'offrir le 2-0 à Giroud à la 33e. L'attaquant d'Arsenal avait auparavant trouvé la barre sur une tête (20e). Les Biélorusses ont réduit l'écart juste avant le repos par Saroka (44e). Le score n'a plus bougé ensuite malgré quelques situations chaudes de part et d'autre. Les Bleus ont par ailleurs proposé une deuxième période insipide qui n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter.

Même un faux pas de la sélection de Didier Deschamps n'aurait pas porté à conséquence. En effet, la Suède a pour sa part été battue 2-0 à Amsterdam par les Pays-Bas, avec deux buts de Robben. Elle finit malgré tout au 2e rang du groupe, devançant les Oranje à la différence de buts. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion