Genève – La France met la main au porte-monnaie pour le tram 15
Publié

GenèveLa France met la main au porte-monnaie pour le tram 15

L’État français versera près de 5 millions d’euros pour l’extension de la ligne vers Ferney-Voltaire (Ain/F). Un «bonus» bienvenu, salue le canton de Genève.

TDG

L’extension du tram 15, du Grand-Saconnex vers Ferney-Voltaire (Ain/F), bénéficiera d’un coup de pouce financier de la part de l’État français. Ce dernier va débloquer une enveloppe de 4,67 millions d’euros (soit quelque 5 millions de francs suisses), annonce «Le Dauphiné Libéré». La ligne, également financée par la Confédération, devrait entrer en service d’ici à 2024. Elle a pour ambition de réduire de 85% le flot quotidien de voitures entre la ville frontalière et le canton de Genève.

«C’est une excellente nouvelle pour la mobilité dans le Pays de Gex et dans le Grand Genève», a réagi la première adjointe à la mairie de Ferney, Khadija Unal. Côté genevois, le Département des infrastructures s’est félicité de la décision prise de l’autre côté de la frontière: «Dans le système français, ce type de projet est à charge des collectivités – ici le Pays de Gex – et ce montant est donc en quelque sorte un bonus. C’est une très bonne nouvelle.»

(dra)

Ton opinion