Actualisé 07.09.2019 à 23:17

FootballLa France prend la tête de son groupe

Grâce à leur victoire contre l'Albanie, les champions du monde ont pris le commandement de leur groupe.

von
Sport-Center
Coman a marqué deux fois samedi soir à Paris.

Coman a marqué deux fois samedi soir à Paris.

Keystone

L'équipe de France s'est largement imposée contre l'Albanie (4-1) avec un doublé de Kingsley Coman, le 36e but en Bleu d'Olivier Giroud et le premier pour sa première sélection de Jonathan Ikoné, samedi au Stade de France lors des qualifications pour l'Euro 2020.

Le coup d'envoi du match avait été retardé de quelques minutes après que l'hymne d'Andorre, futur adversaire des Bleus mardi, a été diffusé à la place de celui de l'Albanie.

Avec cette victoire, légèrement atténuée par la réduction du score sur penalty en fin de match (90e), la France récupère la tête de son groupe H à la différence de buts, à égalité de points avec la Turquie et l'Islande.

Groupe B: pluie de buts en Serbie

Dans le groupe B, le Portugal a réussi un carton en Serbie en s'imposant 4-2. Les buts portugais ont été inscrits par Carvalho (42e), Guedes (58e), Ronaldo (80e) et Silva (86e). La victoire si elle est large n'a pas été facile puisque les Serbes sont revenus à 1-2 par Milenkovic (68e) et à 2-3 par Mitrovic (85e).

Grâce à cette victoire, les vainqueurs de la Ligue des Nations reviennent à la deuxième place du groupe (3 matches/5 points) à 8 longueurs de l'Ukraine (5/13) qui s'est imposée 3-0 en Lituanie.

(Sport-Center/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!