Présidentielle française: La «French Quiche» électorale
Actualisé

Présidentielle françaiseLa «French Quiche» électorale

Le correspondant de «CNN» à Paris s'est mis aux fourneaux pour présenter les différents candidats de l'élection présidentielle française.

par
mc/lessentiel.lu

Que retiennent les Américains de la France? La gastronomie! Et c'est pour cela que Jim Bittermann, correspondant de CNN à Paris, a décidé de préparer des quiches pour présenter les candidats de façon simple.

Il en prépare deux, pour représenter les deux tours. En ce qui concerne la première, celle qui «ira au four le 22 avril, «en plus des œufs, de la crème fraîche et du sel», il faut ajouter des oignons, qui «représenteraient le président conservateur, Nicolas Sarkozy parce que ses mesures d'austérité vont faire pleurer tout le monde». Il a ensuite François Hollande, le bacon, car «il va favoriser l'engraissement de l'État avec des mesures sociales et la hausse du nombre de fonctionnaires».

Il y a aussi le centriste François Bayrou, le fromage râpé, «qui semble vouloir s'étirer pour toucher tout le monde». Et enfin, «vous voudrez peut-être relever le tout et ajouter du piment», c'est Marine Le Pen, la candidate de l'extrême droite, jugée «trop épicée pour la plupart des élus français» qui ne veulent pas lui donner leur signature.

Ton opinion