Morges (VD) – Incendie à la Grand-Rue: le bâtiment a souffert d’importants dommages
Publié

Morges (VD)Incendie à la Grand-Rue: le bâtiment a souffert d’importants dommages

Samedi matin, alors que le marché battait son plein, une cinquantaine de pompiers ont débarqué pour éviter que le feu se propage d’une toiture à l’autre.

Samedi matin, vers 11h15, une épaisse colonne de fumée s’élevait au-dessus d’un bâtiment de la Grand-Rue piétonne de Morges. «On ne voyait pas de flammes, mais a priori il y avait le feu dans les combles», explique un témoin, qui se trouvait là à l’occasion du marché, qui battait son plein. La police confirme: «de nombreux témoins ont avisé la Centrale du 118 d’un incendie au dernier étage d’un immeuble».

A l’arrivée des pompiers et policiers, vers 11h25, «le feu avait déjà attaqué la toiture et risquait de se propager aux immeubles alentours», poursuit la police. Au final, «les autres bâtiments n’ont pas été touchés», rassure la police cantonale. Par précaution, les locataires ont été évacués et pris en charge par la commune. Pour les besoins de l’intervention, les passants ont aussi été priés de quitter la Grand-Rue et la rue Louis-de-Savoie a été fermée à la circulation, jusque vers 15h. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée et vues sur place par le personnel ambulancier.

«Le feu est actuellement sous contrôle, mais les pompiers travaillent encore à son extinction définitive», annonçait à 16h la police cantonale.  L’immeuble sinistré est fortement endommagé, mais l’origine de cet incendie n’est pas encore déterminée. Sont intervenus: environ 50 pompiers, un inspecteur cantonal ECA, une ambulance, ainsi que de 9 patrouilles de police.

1 / 4
Marché oblige, il y avait de nombreux passants sur les lieux.

Marché oblige, il y avait de nombreux passants sur les lieux.

Lecteur reporter
les pompiers sont rapidement arrivés sur place.

les pompiers sont rapidement arrivés sur place.

Lecteur reporter
Le feu semble avoir pris aux combles.

Le feu semble avoir pris aux combles.

Lecteur reporter
(XFZ/Comm.)

Ton opinion