Rumeurs: La future Apple Watch pourrait détecter la fièvre

Publié

RumeursLa future Apple Watch pourrait détecter la fièvre

La prochaine montre connectée Apple Watch Series 8 attendue à l’automne embarquerait un capteur de température corporelle.

L’Apple Watch Series 7 a été dévoilée le 14 septembre 2021 par le patron de la marque de Cupertino Tim Cook.

L’Apple Watch Series 7 a été dévoilée le 14 septembre 2021 par le patron de la marque de Cupertino Tim Cook.

AFP

La prochaine version de la montre connectée de la marque à la pomme devrait continuer à renforcer sa position dans le domaine de la santé connectée. D’après Mark Gurman, journaliste bien informé de Bloomberg, la prochaine gamme Apple Watch Series 8, attendue aux côtés de l’iPhone 14 à l’automne, s’enrichira d’un capteur de température corporelle, comme l’avait déjà prédit le célèbre analyste Ming-Chi Kuo en mai dernier. Cet outil permettra à la montre connectée d’avertir son porteur s’il détecte de la fièvre, à savoir si sa température corporelle atteint, voire dépasse les 38 degrés. Il n’y aura par contre pas d’indication précise en temps réel de la température, la montre se contentant de conseiller d’utiliser un thermomètre ou de consulter un médecin, d’après le spécialiste.

Selon le journaliste, Apple travaille sur ce capteur depuis plusieurs années et avait prévu de l’intégrer à l’Apple Watch Series 7 l’an dernier avant de changer ses plans en raison de problèmes des algorithmes de détection. Cette fonctionnalité devrait se retrouver sur le modèle standard et la version sportive de la prochaine Apple Watch. Le modèle à bas coût, l’Apple Watch SE, en serait par contre dépourvu.

Des rumeurs prêtent à Apple l’intention d’intégrer un capteur de température corporelle également sur la prochaine itération de ses écouteurs sans fil AirPods Pro 2. Mais Mark Gurman, qui s’attend à les voir débarquer cette année, estime que c’est peu probable.

(man)

Ton opinion

4 commentaires