Transport ferroviaire: La future gare de Bulle a été dévoilée
Actualisé

Transport ferroviaireLa future gare de Bulle a été dévoilée

Le bâtiment retenu coûtera environ 80 millions de francs aux TPF et sera opérationnel fin 2021.

Ce bâtiment a été «pensé comme une ville dans la ville», ont écrit les TPF.

Ce bâtiment a été «pensé comme une ville dans la ville», ont écrit les TPF.

dr

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont présenté vendredi le projet retenu pour la nouvelle gare de Bulle. Les travaux commenceront à l'automne 2019 pour une mise en exploitation du bâtiment en décembre 2021.

Le montant de l'investissement est estimé à 80 millions de francs, entièrement financé par les TPF, ont-ils expliqué dans un communiqué. C'est l'entreprise zurichoise Halter, en association avec les bureaux d'architectes IttenBrechbühl et Strata, qui a été retenue parmi trois projets finalistes pour élaborer cette gare.

Le nouveau bâtiment, qui sera l'élément majeur d'un nouveau quartier situé en plein centre-ville, sera constitué d'un socle de deux étages d'activités commerciales, au-dessus duquel s'articuleront deux bâtiments en L. Dans les étages supérieurs, des bureaux et des logements seront construits.

Ce bâtiment a été «pensé comme une ville dans la ville», ont écrit les TPF dans leur communiqué. Le complexe sera complété par un hôtel de 80 chambres, ainsi que par un parking souterrain de 275 places. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion