La future villa de Xherdan Shaqiri fait débat à Rheinfelden
Actualisé

ArgovieLa future villa de Xherdan Shaqiri fait débat à Rheinfelden

L’ancien joueur du FCB prévoit de construire une maison qualifiée de «bunker de béton». Les habitants de Rheinfelden craignent qu’il ne s’intègre pas dans le paysage et le quartier.

C’est cette maison au centre que l’international suisse a achetée et qu’il veut raser pour y faire construire sa demeure.

C’est cette maison au centre que l’international suisse a achetée et qu’il veut raser pour y faire construire sa demeure.

Google Street View

Une maison de 270 m2 en lieu et place d’une villa qu’il vient d’acheter, c’est le projet de l’ancien footballeur du FCB Xherdan Shaqiri. Or, comme le rapporte la «Basler Zeitung», la construction crée la polémique parmi les voisins. Ils ont fait opposition car ils craignent que ce bâtiment de béton ne s’intègre pas dans le quartier du Kapuzinerberg (la colline des capucines). Ils ont peur de perdre leur qualité de vie actuelle.

L’avocat d’un des résidents, qui a fait opposition, a déclaré au quotidien bâlois que le concept de développement spatial de Rheinfelden prévoyait un quartier calme et vert composé de maisons individuelles. Or, le projet de construction du joueur de l’Olympique lyonnais ne fait pas la part belle à la verdure. Pour l’heure, la demande de permis de construire est en cours d’évaluation auprès de la ville de Rheinfelden, qui n’a pas encore pris position.

(sbi/jbm)

Ton opinion

52 commentaires