Actualisé 06.08.2008 à 19:22

La gambette s'habille en fantaisies pour l'automne

A la rentrée, les femmes mouleront leurs jambes de collants de toutes les couleurs et imprimés possibles et inimaginables.

Les jambes féminines seront tout sauf opaques, durant l'automne-hiver 2008-2009. Dès la rentrée, le collant noir sera à bannir,même s'il est une valeur sure, pour laisser place à un peu plus d'audace. Violettes, bleu pétrole ou encore carreaulées, les gambettes de toute fashionista qui se respecte arboreront le détail qui tue. Cependant, attention à la faute de goût très vite arrivée. Ce petit bout de lycra est à manier avec précaution. Si toutes les fantaisies sont permises, le reste du vêtement doit être sobre ou ton sur ton avec les collants. La jupe ou la robe unie et stricte est à encanailler avec un collant de couleur ou en dentelles. Le rayé est à combiner avec un pull ou un t-shirt rayé et il convient de casser le tout avec un short noir pour éviter un look total rédhibitoire.

Pour le rayé, une silhouette élancée et des jambes interminables sont souhaitables pour ne pas subir l'effet «tassé». A proscrire donc pour les «petites» modeuses. Quant à celles qui n'ont pas froid aux yeux, l'extravagance de Dolce & Gabbana les comblera. En quelques mots: envoyez promener toutes les conventions de la mode. Et si votre collant file, plus besoin de le cacher ou d'aller se changer! On file l'autre côté et on assume le style alternatif. Tout est permis du moment qu'on possède un joli jeu de jambes.

Aleksandra Planinic

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!