Morges (VD): La garderie où il fait trop chaud ou trop froid
Actualisé

Morges (VD)La garderie où il fait trop chaud ou trop froid

La commission de gestion vient d'épingler sévèrement le centre de vie enfantine La Gracieuse. Il y fait trop chaud l'été et trop froid l'hiver.

par
apn
La crèche La Gracieuse n'a pas la cote auprès de certains élus de Morges.

La crèche La Gracieuse n'a pas la cote auprès de certains élus de Morges.

Le rapport de la commission de gestion du Conseil communal de Morges n'a pas été tendre avec le centre de vie enfantine La Gracieuse. Depuis sa construction en 2011, aucun exercice de simulation d'évacuation n'y a été mené. Les températures atteignent jusqu'à 12 degrés en hiver et 34 en été. Parmi les autres griefs formulés par les élus, dont le journal «La Côte» s'est fait l'écho, il y a une importante vague de départs et d'arrivées au sein du personnel, des dysfonctionnements internes et le volume important du bâtiment.

Sylvie Podio, municipale responsable de la garderie, déplore l'acharnement d'un membre de la commission de gestion qui a une dent contre la garderie. Les enfants n'ont jamais été en danger. «Par temps de canicule, des climatiseurs sont installés», relève-t-elle. «La principale plainte des parents, c'est la liste d'attente qu'ils trouvent très longue», nuance Sylvie Podio, contactée par «20 minutes».

Ton opinion