Arth-Goldau (SZ): La gare a dû être évacuée
Actualisé

Arth-Goldau (SZ)La gare a dû être évacuée

Une fuite de gaz a nécessité l'évacuation de la gare d'Arth-Goldau (SZ), mardi.

La gare a été évacuée, mardi, à Arth-Goldau (SZ).

La gare a été évacuée, mardi, à Arth-Goldau (SZ).

La gare d'Arth-Goldau (SZ) a été momentanément évacuée mardi après-midi à cause d'une fuite de gaz provenant d'un conteneur ferroviaire que l'on pensait vide. Le trafic ferroviaire a été interrompu provisoirement, ce qui a provoqué des annulations et des retards jusqu'en début de soirée.

L'alerte a été donnée après l'arrêt prévu d'un train de marchandises en gare d'Arth-Goldau. Un employé des CFF a senti une odeur de gaz et a alerté les autorités, a indiqué la compagnie ferroviaire.

La gare a été évacuée vers 14h45 pour des raisons de sécurité. Il n'y a pas eu de blessé et la population n'a jamais été en danger, a indiqué un porte-parole de la police schwyzoise.

Les trains en direction de Zurich ont pu circuler à nouveau avant 16h00. Peu après 17h00, le trafic a aussi été rétabli en direction de Lucerne. Un service de bus a été mis en place, mais des retards et des annulations de trains ont été recensés jusqu'en début de soirée.

Sulfure de diméthyle

Le gaz est sorti d'un conteneur qui était censé être vide. Il contenait en fait encore du sulfure de diméthyle, un composé organosulfuré. Il s'agit d'un liquide volatil et inflammable dont la caractéristique principale est une odeur très désagréable.

Le conteneur n'avait pas été entièrement nettoyé. Il avait encore les étiquettes signalant une substance dangereuse. La quantité de gaz qui s'est échappée n'a pas encore été déterminée. La cause de la fuite n'est pas connue. Le convoi de CFF Cargo International circulait de Gallarate, en Lombardie (I), vers Ludwigshafen (D).

La zone de la fuite a été bouclée par la police. Des spécialistes de la lutte contre le feu et les produits chimiques de l'office de la protection de l'environnement du canton de Schwyz et des CFF ont été mobilisés. (ats)

Ton opinion