05.10.2020 à 16:47

GenèveLa gauche récolte 4000 signatures pour piétonniser les Rues-Basses

L’initiative demandant de fermer tout l’espace entre Rive et Bel-Air au trafic motorisé privé et de végétaliser la zone va être déposée mardi.

de
lhu
Lancée en février dernier, l’initiative communale pour créer une zone piétonne au pied de la Vieille-Ville a abouti.

Lancée en février dernier, l’initiative communale pour créer une zone piétonne au pied de la Vieille-Ville a abouti.

Lucien Fortunati

Déambuler du rond-point de Rive à la place Bel-Air et de l’Alhambra à la rue du Rhône, sans klaxon, sans gaz d’échappement et sans feu rouge. C’est ce que souhaitent Les Verts de la Ville de Genève, les divers partis de gauche et les associations ATE et actif-trafiC. Lancée en février dernier, l’initiative communale pour créer une zone piétonne au pied de la Vieille-Ville a abouti. Les initiants ont récolté 4000  signatures et comptent déposer le texte mardi, a annoncé dimanche la «Tribune de Genève». Le texte, muni de plus de 4000 signatures, demande aussi que, une fois piétonisé, l’espace soit végétalisé et arborisé pour lutter contre les îlots de chaleur.

La zone voulue piétonne par les initiants est entourée d’une ligne noire. Elle court du rond-point de Rive à la place Bel-Air.

La zone voulue piétonne par les initiants est entourée d’une ligne noire. Elle court du rond-point de Rive à la place Bel-Air.

DR

Cette initiative est le pendant du référendum ayant abouti en début d’année contre le projet Clé-de-Rive, qui prévoit de créer un parking souterrain de 500 places en contrepartie à la piétonnisation d’une douzaine de rues dans le secteur de Rive.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
267 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

GENÈVE MAJORITÉ SILENCIEUSE

07.10.2020 à 01:44

MARRE DES DÉRIVES DE LA POLIQUE DE GAUCHE À GENÈVE ? SIGNEZ ET PARTAGEZ EN MASSE LA PÉTITION : tinyurl(point)com/y3ue22j2

Georges Favon

06.10.2020 à 15:14

Tous ces pleurnicheurs ici me font rigoler - en réalité ce secteur est déjà quasiment une zone piétonne - car pour l'essentiel interdit à la circulation (Rue du Marché / Confédération) ou quasiment (Rue du Rhône) ou très limité (Rotisserie / Madeleine) avec une quasi impossibilité d'y stationner. En revanche une zone réellement piétonne ne peut pas être traversée par des bus & trams. Par ou vont ils passer ?

NostraDamus de St Remy

06.10.2020 à 14:23

Pourquoi vous pleurez ? Vous n'avez pas voté ou vous avez mal voté en choisissant les vertes. Assumez maintenant et économisez, car Genève fera faillite dans les 20 prochains mois.