Crans-Montana (VS)La gestion des remontées mécaniques transférée?
Les remontées mécaniques de Crans-Montana pourraient être louées aux communes du Haut-Plateau. De sérieuses discussions sont en cours. Elles pourraient aboutir avant l’été.

Les communes du Haut-Plateau pourraient étendre leur influence sur les remontées mécaniques de Crans-Montana,
Les communes de Crans-Montana, d’Icogne et de Lens (VS) pourraient prendre à leur charge la gestion des remontées mécaniques de la station valaisanne (CMA). Un courrier a été envoyé aux employés de CMA, lundi, révélant les discussions en cours. Le milliardaire tchèque Radovan Vitek resterait propriétaire de la société dont il détient le 83,5% du capital-actions, selon une information du président du groupe CMA, Philippe Magistretti, recueillie par nos confrères de la télévision «Canal 9».
Les installations seraient louées pour une période de 25-30 ans. L’option d’une éventuelle vente n’est pas exclue. Ce scénario n’est cependant – pour l’heure tout du moins -, pas priorisé. L’accord, s’il se conclut, devrait être signé avant l’été.
Pour l’heure, les présidents d’Icogne, Lens et de Crans-Montana ne font pas de commentaires tant que le dossier n’aura pas été présenté à leurs Conseils municipaux respectifs.