Succès glacé: La glace Magnum fait frissonner Nestlé
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Succès glacéLa glace Magnum fait frissonner Nestlé

Plus chère, plus calorique et pourtant en tête des ventes: Magnum fait mieux que le cône Extrême de Nestlé.

L'actrice de «Desperate Housewives» Eva Longoria assure la promotion des glaces Magnum depuis avril dernier. Ce n'est pas un hasard. Elle a été recrutée pour décomplexer les consommatrices. Ce qu'on appelle le marketing de l'indulgence: tant pis si elle affiche un maximun de calories, pourvu qu'elle apporte du plaisir.

Derrière, son concurrent, le cône Extrême de Nestlé, numéro mondial des glaces, affiche 220 calories contre 260 pour Magnum. En plus, le bâtonnet distribué par Unilever dans 43 pays est plus cher que son concurrent. Ce qui ne l'empêche pas de progresser.

En 2007, les ventes mondiales de Magnum ont bondi à 1,7 milliard de francs. En six ans, elles ont doublé: de 660 à 1270 millions de bâtonnets, selon le magazine Capital.

En France, l'an dernier, les ventes de Magnum en grande surface (60% de ses revenus) ont dépassé celle d'Extrême. Magnum a aussi bouté Extrême hors de Disneyland Paris et du réseau des cinémas UGC, deux lieux stratégiques. Unilever Suisse ne donne pas de chiffres, mais confirme le succès de Magnum malgré un été morose.

(gim)

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