La Grande-Bretagne devenue cible terroriste à cause de Tony Blair
Actualisé

La Grande-Bretagne devenue cible terroriste à cause de Tony Blair

Une majorité de Britanniques estiment que la politique étrangère de Tony Blair a contribué à faire de leur pays une cible pour les terroristes.

C'est ce qu'indique un sondage paru dans The Guardian.

Ce sondage réalisé par l'institut ICM auprès d'un échantillon de 1007 personnes révèle en outre que la cote des travaillistes a atteint son point le plus bas depuis 19 ans.

Selon ce sondage réalisé au cours du week-end, 72% des personnes interrogées estiment que la politique étrangère du gouvernement a augmenté la menace terroriste à l'encontre de la Grande-Bretagne.

Un pour cent seulement des personnes interrogées ont estimé que la politique de Tony Blair au Proche-Orient avait permis de faire de la Grande-Bretagne un pays plus sûr.

La cote du Labour perd 4 points pour tomber à 31%, soit le score le plus bas des travaillistes depuis 1987, tandis que les conservateurs obtiennent le soutien de 40% des personnes interrogées, leur meilleure performance depuis 1992.

Si des élections législatives avaient lieu aujourd'hui, les conservateurs se retrouveraient majoritaires au parlement, selon le sondage.

D'autre part, 21% des personnes interrogées estiment que le gouvernement a exagéré la menace terroriste, tandis que 51% se déclarent persuadées qu'il ne leur a pas dit toute la vérité concernant cette menace. (ats)

Ton opinion