Actualisé 12.08.2008 à 10:57

transportLa grève se poursuit à l'aéroport de Bruxelles

Le trafic aérien était toujours très perturbé mardi à l'aéroport international de Bruxelles, où les salariés des deux sociétés de bagagistes ont entamé leur deuxième jour de grève.

Les salariés d'Aviapartner et Flightcare, qui se chargent normalement du chargement et du déchargement des bagages, mais aussi du transport éventuel des passagers par bus entre le terminal et leur avion, ont entamé une grève surprise respectivement dimanche soir et lundi matin.

Mardi matin, de nombreux vols étaient toujours annulés, retardés ou déviés vers d'autres aéroports, selon le site internet de l'aéroport.

Lundi déjà, plusieurs compagnies aériennes avaient préféré détourner leurs vols vers les aéroports régionaux tels ceux de Charleroi ou Liège. D'autres avaient réquisitionné du personnel supplémentaire pour assurer elles-mêmes les services aéroportuaires non effectués par les grévistes. Plusieurs laisons avec la Suisse avaient également été annulées.

Les salariés d'Aviapartner et de Flightcare réclament de meilleures conditions de travail et les négociations avec leurs directions n'ont pour l'instant pas permis de dégager de compromis.

Lundi soir, les salariés avaient jugé insuffisantes de premières propositions pour alléger leur charge de travail. Une nouvelle proposition de la direction d'Aviapartner devait être soumise au vote des salariés mardi à 13h00.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!