SNCF: La grève supprimera plusieurs TGV mercredi
Actualisé

SNCFLa grève supprimera plusieurs TGV mercredi

Une partie des TGV Lyria ne circuleront pas ce mercredi. Le mouvement de grève aura des répercussions aux gares de Genève et de Lausanne.

par
dra
photo: Keystone/Martial Trezzini

Les mouvements sociaux qui perturbent la France depuis plusieurs jours auront des conséquences sur le trafic ferroviaire en Suisse. Dans un communiqué ce mardi, TGV Lyria annonce que le préavis de grève reconductible prévu dans l'Hexagone dès ce soir empêchera un train sur trois de rouler.

Les liaisons entre Genève et Paris sont durement touchées, ce mercredi 1er juin. Cinq d'entre elles seront supprimées: à 7h42, 14h42 et 18h30 au départ de la gare Cornavin; à 9h17 et 18h11 au départ de la capitale française. TGV Lyria annonce aussi que certains trains ne s'arrêteront pas à Bourg-en-Bresse notamment. La liaison entre Genève et Nice à 12h42 ce mercredi sera également annulée.

Les TGV entre Lausanne et Paris de 8h24 et 15h57 ne circuleront pas non plus. Enfin, plusieurs trajets entre la Ville Lumière et Zurich passeront aussi à la trappe.

TGV Lyria promet des mesures commerciales aux voyageurs lésés: accès à d'autres trains, remboursements, etc. La société souligne cependant ne pas encore savoir quelles seront les perturbations sur ses lignes les jours suivants.

Ton opinion