Formule 1: La grille de départ 2015 commence à se préciser
Actualisé

Formule 1La grille de départ 2015 commence à se préciser

La grille de départ de la saison 2015, le 15 mars au Grand Prix d'Australie, a fière allure, suite à l'annonce de l'arrivée de Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso.

Le jeune Espagnol de 20 ans sera titulaire chez Toro Rosso en 2015, à la place du Français Jean-Eric Vergne, a annoncé vendredi soir l'écurie italienne dans un communiqué.

Le fils du double champion du monde des rallyes, Carlos Sainz, sacré en 1990 et 1992, avant sa naissance, rejoint donc Max Verstappen, 17 ans, fils d'un ex-pilote de F1, Jos Verstappen, dans l'écurie de Faenza, filiale de Red Bull Racing.

Carlos Jr, très soutenu par son père, a suivi un parcours classique, entamé par des victoires en karting et complété dans diverses catégories de monoplaces: Formula BMW, Formule Renault 2.0, Formule 3 britannique et GP3 en 2013. Il est devenu cette saison le plus jeune champion de Formule Renault 3.5, une catégorie très proche en performance du GP2.

«Je suis très heureux. Depuis que je fais partie de la filière Red Bull, c'était mon objectif. J'ai déjà essayé une Toro Rosso l'an dernier et j'ai aimé l'ambiance dans l'équipe. Je vais bien me préparer les prochains mois et je serai prêt à monter dans le cockpit à Jerez pour les premiers essais de la prochaine saison», ajoute le jeune Espagnol.

Cette semaine à Abou Dhabi, Sainz Jr a eu l'honneur de boucler 100 tours, mardi, dans une Red Bull, la même que Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, deux autres purs produits de la filière Red Bull. Cette journée a définitivement convaincu les responsables de Red Bull, a indiqué le Dr Helmut Marko, responsable de la filière de jeunes pilotes de la marque de boissons énergétiques.

La grille de départ provisoire de la saison 2015

Mercedes-AMG: Lewis Hamilton (GBR) et Nico Rosberg (GER), inchangé

Red Bull Racing (moteur Renault): Daniel Ricciardo (AUS) et Daniil Kvyat (RUS, ex-Toro Rosso)

Williams (moteur Mercedes): Felipe Massa (BRA) et Valtteri Bottas (FIN), inchangé

Ferrari: Sebastian Vettel (GER, ex-Red Bull) et Kimi Räikkönen (FIN)

McLaren (moteur Honda): Fernando Alonso (ESP, ex-Ferrari) ? Jenson Button (GBR) ou Kevin Magnussen (DEN) ?

Force India (moteur Mercedes): Nico Hülkenberg (GER, ex-Sauber) et Sergio Pérez (MEX), inchangé

Toro Rosso (moteur Renault): Max Verstappen (NED, débutant) et Carlos Sainz Jr (ESP, débutant)

Lotus (moteur Renault): Romain Grosjean (FRA) et Pastor Maldonado (VEN), inchangé

Sauber (moteur Ferrari): Marcus Ericsson (SWE) et Felipe Nasr (BRA, débutant)

Caterham (moteur Renault): ?

Marussia (moteur Ferrari): ? (afp)

Ton opinion