Genève: La grippe a tué quatre patients de l'hôpital
Actualisé

GenèveLa grippe a tué quatre patients de l'hôpital

Le seuil épidémique de la maladie est en passe d'être franchi. Les Hôpitaux universitaires genevois ont déjà répertoriés 91 cas.

par
jef
Les HUG invitent leur personnel à se faire vacciner.

Les HUG invitent leur personnel à se faire vacciner.

La grippe bat son plein à Genève. Et les événements récents rappellent que la maladie peut parfois s'avérer mortelle. Depuis la fin du mois de décembre, les HUG ont ainsi déploré quatre décès, rapporte la «Tribune de Genève». Au total, l'établissement médical a recensé 91 cas de grippe. Une proportion non négligeable des patients ont attrapé la maladie durant leur hospitalisation.

Sur les 91 cas répertoriés, 56 étaient en effet nosocomiaux. Trois des quatre cas ayant entraîné la mort l'étaient également. Les HUG rappellent, dans les colonnes du quotidien genevois, à quel point il est ardu de protéger de l'épidémie des patients déjà affaiblis par d'autres affections. Ils saluent néanmoins une amélioration des comportements: 45% de leur personnel se vaccine, contre 29% il y a deux ans, et 75% suit les consignes de protection, contre 55% voici également deux ans.

Par ailleurs, l'établissement enjoint les proches des patients hospitalisés à renoncer aux visites si eux-mêmes sont malades.

Ton opinion