Actualisé 24.11.2009 à 16:46

Franck RibéryLa grippe de sa femme le met en quarantaine

Le joueur français Franck Ribéry a été mis en quarantaine et s'entraîne seul avec un entraîneur spécial, son épouse ayant contracté la grippe H1N1.

L'international de 26 ans souffre de façon chronique d'une tendinite au genou gauche depuis l'été et n'a joué aucun match depuis le 3 octobre.

«Il s'entraîne très dur et fait de gros progrès», a commenté l'entraîneur Louis van Gaal, lors de la conférence de presse de présentation du match de Ligue des champions face à l'équipe israélienne du Maccabi Haïfa, mercredi.

«On voit qu'il est très motivé à l'idée de rejouer enfin. Cela lui fait de la peine de devoir nous regarder nous entraîner», a raconté le gardien de but des Bavarois, Jörg Butt, cité dans un communiqué mis en ligne sur le site internet du club.

C'est le physiothérapeute du club, Gianni Bianchi, qui s'occupe des sessions individuelles d'entraînement de Ribéry, dont la quarantaine court jusqu'à mercredi inclus, précise le club. Le meneur de jeu, sur lequel le Bayern fonde énormément d'espoir pour essayer de sauver sa saison mal engagée, ne présente «absolument aucun symptôme d'infection», ajoute-t-il encore.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!