SantéLa grippe reste encore répandue, malgré le reflux
Bien qu'en recul, la grippe reste toutefois largement répandue en Suisse. La tendance est même à la hausse au Tessin et dans les Grisons.

La grippe a atteint son pic au cours des semaines 6 et 7, lorsque plus de 300 personnes s'étaient présentées avec des symptômes chez leur médecin.
Les cas de grippe sont globalement en recul en Suisse par rapport à la semaine dernière. La maladie reste toutefois largement répandue. La tendance est même à la hausse au Tessin et dans les Grisons.
Durant la semaine dernière, 113 médecins ont rapporté 21,8 cas de suspicion de grippe pour 1000 consultations, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. La semaine précédente, ce sont 23,7 cas qui avaient été rapportés par 132 médecins.
Les écoliers entre 5 et 14 ans ont été les plus touchés par l'infection. La semaine d'avant ce sont surtout les jeunes enfants de moins de 5 ans qui avaient été infectés.
La grippe a atteint son pic au cours des semaines 6 et 7, lorsque plus de 300 personnes s'étaient présentées avec des symptômes chez leur médecin. Depuis la deuxième semaine de l'année, elle est au-dessus du seuil épidémique national. (nxp/ats)