Actualisé 14.05.2015 à 16:22

CambodgeLa grosse blague qui n'a fait rire personne

Les producteurs d'une émission ont fait croire à une jeune fille qu'elle allait retrouver sa maman, qu'elle n'avait pas vue depuis dix ans.

de
mja

Si vous ne savez pas ce qu'est une plaisanterie de mauvais goût, allez au Cambodge et regardez l'émission «Penh Chet Ort». Il y a peu, les animateurs de ce show ont reçu pour la Fête des mères Autumn Allen, une jeune chanteuse de 13 ans. A la fin de sa prestation, ils lui ont révélé qu'elle allait bientôt revoir sa maman.

A cette nouvelle, l'adolescente a fondu en larmes. Elle a ensuite expliqué qu'elle était très émue parce qu'elle n'avait pas vu sa maman depuis plus d'une décennie. Celle-ci est en effet restée aux Etats-Unis quand Autumn et son père sont partis s'installer au Cambodge. Manque de pot, ce n'est pas sa mère que la jeune fille a vu débarquer sur le plateau, mais un homme déguisé en femme. «Tu croyais vraiment que c'était vrai?» a lancé l'animatrice. Confuse, la chanteuse a tenté de sauver la face en gardant le sourire aux lèvres.

Mobilisation des internautes

Après la diffusion du programme, les internautes se sont déchaînés contre la production. Tous ont dénoncé la méchanceté de ceux qui avaient préparé l'émission. Une page Facebook a même été créée pour que l'ado puisse réellement retrouver sa mère. Autumn, de son côté, a remercié les internautes de leur ­soutien et a déclaré ne pas en vouloir au show. Selon elle, le geste des producteurs n'était pas malveillant.

Face à la polémique, la chaîne a réagi. Elle s'est ex­cusée, reconnaissant que le sketch était de mauvais goût. «Nous voulions dire à Autumn que même si elle n'avait pas de mère, notre équipe l'aime et la considère comme un membre de la famille», a déclaré le ­producteur. Les images sont à découvrir ci-dessus.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!