Actualisé

IndeLa grosse boulette de Ikea envers les végétariens

L'unité indienne d'Ikea a présenté ses excuses lundi à un client qui avait découvert une chenille dans son plat de riz dans le premier magasin tout juste ouvert en Inde par le géant suédois de l'ameublement.

Le magasin avait ouvert ses portes en fanfare le mois dernier dans la ville méridionale d'Hyderabad. Le site de 37.000 mètres carrés est le premier d'une série de 25 que le groupe suédois espère ouvrir dans le pays d'ici 2025.

Abeed Mohammad a publié sur Twitter les photos de la chenille dans son biryani végétarien commandé vendredi dans le restaurant de mille places du magasin.

Les autorités indiennes ont prélevé des échantillons samedi avant d'en informer Ikea et la société soupçonnée d'avoir fourni la nourriture. Le géant suédois s'est également vu infliger une amende de 11.500 roupies (140 euros) pour avoir utilisé des protections plastiques sur les plats et ne pas procéder au tri des déchets, a rapporté l'agence Press Trust of India.

Ikea a déclaré observer les règlements les plus stricts en matière de sécurité alimentaire et présenté ses excuses à son client pour son «expérience malheureuse». «Nous voudrions l'assurer, ainsi que tout le monde, que nous enquêtons actuellement sur le problème pour évaluer ce qu'il s'est passé et prendre des mesures correctrices immédiates», a dit Ikea Inde dans un communiqué.

«A Ikea, nous avons les directives les plus strictes s'agissant de sécurité alimentaire et de qualité car nous sommes profondément attachés à la santé et la sécurité de nos clients», ajoute le communiqué. (20 minutes/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!