Actualisé 27.10.2009 à 18:58

StratégieLa guerre des audiences va bientôt commencer

Durant le mois de novembre, les chaînes font tout pour attirer les téléspectateurs. Voici leurs plans d'attaque.

von
Laurent Flückiger

Trois fois par année (en novembre, en février et en mai), c'est le même refrain: les sweeps chamboulent tout! Durant un mois, les audiences de séries sont examinées afin de déterminer lesquelles seront les plus avantageuses en termes de publicité. Les chaînes de TV américaines imaginent donc toutes les stratégies pour attirer les téléspectateurs devant leur écran.

C'est toujours pareil: soit la série accueille un invité de marque, soit elle subit un bouleversement (comme le prochain crash d'avion dans «Desperate Housewives»). Pour s'assurer de l'audience, «Les experts» vont faire très fort en croisant les personnages des trois équipes de Las Vegas, Miami et New York dans un même épisode, le 9 novembre. Dans la même veine, Abby de «NCIS» sera enlevée et ce sont les personnages de la nouvelle série dérivée, «NCIS: Los Angeles», qui la rechercheront.

Pour les guest stars, les chaînes sont allées chercher du côté des chanteuses: Shakira («Ugly Betty») et Hilary Duff («Gossip Girl»). Et des anciens: l'ex-révérend Camden, joué à l'époque par Stephen Collins, en papa d'Addison («Private Practice») et, bien évidemment, la merveilleuse Heather Locklear («Melrose Place» version 2009).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!