Actualisé 04.07.2015 à 11:02

Jeux vidéo

La guerre des champions accueille un petit nouveau

Le studio Blizzard Entertainment a produit sa propre version free-to-play de combats de héros en ligne. Et c'est une réussite!

de
mmi

Nouveau venu dans le genre MOBA (ndlr: arène de bataille en ligne multijoueur) aux côtés de «League of Legends» et «Defense of the Ancients», «Heroes of the Storm» se déroule dans un univers fictif où se mesurent les personnages emblématiques issus des licences de Blizzard, dont «Warcraft», «Diablo» et «StarCraft».

La recette reste la même que celle de la concurrence, à quelques nuances près, et met en scène deux équipes de cinq guerriers devant s'annihiler sur divers champs de bataille aux objectifs aussi variés que les combattants. Ces derniers, répartis en quatre classes allant du guerrier à l'assassin en passant par le spécialiste et le support, acquièrent des compétences au fil des parties.

Le gameplay se veut abordable et facile à prendre en main. Le seul véritable point noir concerne l'argent virtuel. Difficile à obtenir, il oblige le joueur à payer afin de sauver sa vie sociale. Un peu plus accessible que ses rivaux, «Heroes of the Storm» permet aux néophytes de se familiariser avec les MOBA et offre une bonne alternative aux fans blasés du genre.

PC, Mac. Blizzard Entertainment. Multi.

Age Pegi: 12 ans.

***

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!