Transports publics genevois: La hausse des tarifs TPG attendra 2011
Actualisé

Transports publics genevoisLa hausse des tarifs TPG attendra 2011

Mardi soir, la commission des transports du Grand Conseil a décidé de reporter l'augmentation des billets de bus. Celle-ci interviendra en décembre de l'an prochain.

par
dti
La hausse des tarifs n'aura finalement pas lieu cette année.

La hausse des tarifs n'aura finalement pas lieu cette année.

Le contrat de prestations 2011-2014 des Transports publics genevois (TPG) qui devait être voté au Grand Conseil mi-novembre avait été renvoyé en commission.

De fait, les commissaires devaient une nouvelle fois se prononcer sur la date d'entrée en vigueur de l'augmentation de prix des billets. Ces derniers devraient passer de 3 fr. pour une heure à 3,50 fr.

Mais cette hausse sera finalement reportée de douze mois. Selon nos informations, mardi soir, les députés ont décidé de rester sur leur proposition initiale. Les Verts, les socialistes et le PDC voulaient en effet que cette augmentation n'intervienne qu'en décembre 2011 car le réseau des TPG subit actuellement d'importants retards liés aux chantiers des trams.

Les radicaux, l'UDC et les libéraux militaient quant à eux pour le projet du Conseil d'Etat et une hausse immédiate. Le MCG aurait fait pencher la balance.

C'est jeudi, lors du vote du budget, que le Grand Conseil devrait entériner cette décision.

Ton opinion