Berne : «La HeroFest, c’est le paradis du cosplay et des jeux vidéo» 

Publié

Berne «La HeroFest, c’est le paradis du cosplay et des jeux vidéo» 

La HeroFest va faire la part belle à toutes les facettes de l’univers du gaming, du 14 au 16 octobre, à BernExpo. 

1 / 20
On pourra rencontrer ses cosplayers préférés ou découvrir leurs astuces lors d’ateliers. 

On pourra rencontrer ses cosplayers préférés ou découvrir leurs astuces lors d’ateliers. 

HeroFest (photos de la dernière édition) 
HeroFest
HeroFest

La HeroFest est le rendez-vous des amateurs de jeux vidéo, entre compétitions, découvertes de nouveautés et ateliers de cosplay. Tour d’horizon de la manifestation, qui se dé­roulera du 14 au 16 octobre à BernExpo, avec son organisateur, Cédric Schlosser. 

Que vont découvrir les visiteurs de la HeroFest? 
Cette édition sera le paradis des amateurs de jeux vidéo, de cosplay, de mangas et d’e-sport. Il sera possible de jouer aux dernières nouveautés de Nintendo, par exemple «Splatoon 3», ainsi que «FIFA 23» et «NHL 23» en avant-première. 

Comment le cosplay sera-t-il mis à l’honneur? 
Il y aura un «village» dédié, avec de célèbres cosplayers et des ateliers pour décou­vrir comment les créateurs conçoivent leurs costumes et leurs maquillages de A à Z. Il y aura aussi les qualifications pour la Swiss Cosplay League.

Quelles compétitions d’e-sport auront lieu ce week-end?
Les grandes finales de la Swisscom Hero League auront lieu sur «Counter-Strike» et «Brawl Stars», opposant les meilleures équipes de Suisse sur scène. Une grande compétition de «Fortnite» aura également lieu avec 100 joueurs présents, dont les stars suisses Noahreyli, Kayn et Swillium. Et la team genevoise BDS sera présente avec Adam et Nuclear, deux de ses joueurs pros de «LoL».

Des compétitions sont-elles ouvertes au public?
Un tournoi sur «Smash» est ouvert à tous, avec inscription dès maintenant sur internet. De nombreux jeux, notamment suisses, seront présentés. Et chaque visiteur pourra participer à des quêtes fun à réaliser durant l’événement, sous forme de concours. 

Cet article a été réalisé en collaboration avec la HeroFest.

(mey)

Ton opinion

1 commentaire