Tour de relégation: La Hongrie est la première équipe à retourner en Division I
Actualisé

Tour de relégationLa Hongrie est la première équipe à retourner en Division I

Une première décision est tombée au championnat du monde: battue 5-1 par le Danemark dimanche, la Hongrie est reléguée en Division I.

Le deuxième relégué sera connu lundi après le match Autriche - Danemark à Kloten (12h15). Le perdant accompagnera la Hongrie.

Une année après sa promotion dans le groupe A, la Hongrie doit déjà retourner à l'étage inférieure. Les hommes de l'entraîneur canadien Pat Cortina manquaient trop de forces en attaque pour prendre la place d'équipes à la routine consommée comme le Danemark et, dans une moindre mesure, l'Autriche. La Hongrie a pourtant apporté un vent nouveau avec de nombreux supporters enthousiastes. Elle devra repasser par la Division I pour espérer décrocher une nouvelle promotion pour le Mondial 2011 qui aura lieu en Slovaquie.

Contre les Danois à Kloten, les Hongrois menaient pourtant 1-0 après une rupture conclue victorieusement par Palkovics (14e). Mais ils finissaient par craquer à la suite de plusieurs pénalités. A 5 contre 3, Kim Staal (HV 71/Su) égalisait pour placer les Scandinaves sur les bons rails. La pénalité de match infligée à Janos Vas pour une charge terrible à la bande n'arrangeait bien sûr pas les affaires des Hongrois, qui étaient complètement débordés dans la troisième période.

Après un début de tour de relégation totalement manqué avec une défaite face au Danemark (1-3) à la clé, l'Allemagne a une nouvelle fois été vaincue sans daigner combattre. L'Autriche s'est imposée finalement 1-0 grâce à un but de Koch contre la formation d'Uwe Krupp, qui fait décidément peine à voir. Assurée de ne pas être reléguée, l'équipe germanique semble plus pathétique à chaque sortie. Ainsi, la rencontre face à la Hongrie (lundi à Berne, 12h15) ne s'annonce pas des plus prometteuses.

Après un début de tour de relégation totalement manqué avec une défaite face au Danemark (1-3) à la clé, l'Allemagne a une nouvelle fois été vaincue sans daigner combattre. L'Autriche s'est imposée finalement 1-0 grâce à un but de Koch contre la formation d'Uwe Krupp, qui fait décidément peine à voir.

Tour de relégation. 2e journée: Allemagne - Autriche 0-1 (0-0 0-1 0-0). Hongrie - Danemark 1-5 (1-0 0-2 0-3). Classement (2 matches): 1. Autriche 6. 2. Danemark 6. 3. Allemagne 0. 4. Hongrie 0. La Hongrie est reléguée. Protégée parce que'elle organise le prochain championnat du monde, l'Allemagne ne peut être reléguée.

(ats)

Ton opinion