Tourisme: La House of Switzerland fera une tournée en Chine
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TourismeLa House of Switzerland fera une tournée en Chine

La House of Switzerland fera halte dans plusieurs villes chinoises pendant un an à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin.

Le concept «House of Switzerland» est utilisé comme outil de communication internationale et de promotion du sport helvétique depuis 2004.

Le concept «House of Switzerland» est utilisé comme outil de communication internationale et de promotion du sport helvétique depuis 2004.

Keystone

La Suisse profitera des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin pour promouvoir les intérêts du pays. Le Conseil fédéral a donné mercredi son feu vert à une campagne d'un an au cours de laquelle la House of Switzerland fera halte dans plusieurs villes chinoises.

La campagne sera menée par Présence Suisse et débutera en 2021. Elle sera financée à hauteur de 7 millions de francs, «dont un tiers devrait provenir des sponsors».

La House of Switzerland permettra à divers partenaires issus des milieux économiques, touristiques, scientifiques et culturels de se présenter. Cette campagne sera l'occasion «d'approfondir encore les relations bilatérales des deux pays», note le gouvernement qui reconnaît toutefois que les deux Etats entretiennent «des opinions clairement divergentes sur les droits de l'homme et l'état de droit».

Outil de communication

Durant les Jeux, la House of Switzerland prendra ses quartiers dans le centre de Pékin mais aussi dans la région de montagne située au nord de la capitale, à Yanqing et Zhangjiakou. C'est là qu'auront notamment lieu les cérémonies en l'honneur des médaillés.

Les Jeux olympiques d'hiver se tiendront du 4 au 20 février 2022. Ils seront suivis du 4 au 13 mars par les Jeux paralympiques.

La Suisse utilise le concept de House of Switzerland comme outil de communication internationale et de promotion du sport helvétique depuis 2004, dans le cadre des Jeux olympiques. (nxp/ats)

(NewsXpress)

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