Actualisé 09.01.2009 à 18:57

Parti bourgeois-démocratique

La huitième section du PBD est née

La section valaisanne du Parti bourgeois-démocratique suisse (PBD) a été créée vendredi soir à Sierre.

La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf a participé à la constitution de cette première section romande de son parti.

La ministre s'est dite contente de la création de cette huitième section cantonale. «Il est important que le PBD ait des sections en Suisse romande», a-t-elle déclaré. Elle espère que la prochaine à voir le jour soit celle de Fribourg. Une neuvième section devrait en tout cas voir le jour à la fin du mois à St-Gall.

Eveline Widmer-Schlumpf a estimé que le nouveau parti subsistera au-delà de sa présence au Conseil fédéral. «L'art et la manière de concevoir la politique ont conduit à la scission avec l'UDC», a-t- elle déclaré. Elle a prôné le respect et la tolérance.

Une quarantaine de personnes, issues tant du Valais francophone que germanophone, ont participé à la création de la nouvelle section lancée par quelques dissidents de l'UDC valaisanne. Le programme du parti et les statuts ont été accepté à l'unanimité. Jacqueline Bovier, ancienne présidente des femmes UDC valaisannes, a été portée à la présidence.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!