Actualisé 15.01.2016 à 13:47

Lausanne

La Jetée de la Compagnie reviendra au printemps

La Ville a confié la gestion du concept de buvette et du deck sur un quai à deux entités. Mais d'abord place à la mise à l'enquête publique.

de
Frédéric Nejad Toulami

Les gagnants de la mise au concours lancé l'automne dernier sont connus. Il s'agit de l'association I lake Lausanne, fondatrice et exploitante l'été passé du concept à succès du deck en bois et de la buvette La Jetée de la Compagnie, à Bellerive, derrière un bâtiment de la CGN, et L'Atelier Sàrl, qui gère déjà un bistrot à Lausanne. Ainsi, il y aura non plus une, mais deux buvettes proposées au même endroit, au printemps prochain, à condition que la mise à l'enquête ne recueille aucune opposition. Des loyers seront versés à la Ville pour exploiter les bars dans deux containers distincts, et les terrasses posées sur le domaine public, face au lac, feront l'objet d'une demande d'autorisation classique auprès de la police du commerce.

Le concept continuera à se fonder sur l'animation conviviale des rives du la Léman dans un esprit de développement durable.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!